Livre d'or

11.gif

11 message(s) dans le livre d'or

Céline comani Le 16/07/2017

Je suis la maman de Homère le chat rouquin adopter en janvier 2015,
Homère est adorable, c'est le fils de la maison.
Mes parents veulent adopter un chat, alors je leur ai parler de votre refuge,
À bientôt, bonne continuation !

Gualandi Alice et Gérard (site web) Le 25/10/2016

Fanny,
Le 28 mai 2013, nous avons adopté Fanny au refuge. Elle était là parce-que son maître partait en maison de retraite et il n’y avait plus de place pour elle, qui avait déjà 13 ans1/2.
Quand elle est arrivée à la maison, Chipie, la maîtresse des lieux, lui a fait faire le tour du jardin, heureuse d’avoir une nouvelle camarade de jeux.
Fanny s’est vite habituée à nous, aux chats et aux vacances avec plein de petits enfants à la maison .
Elle en avait des caresses, de tous et à longueur de journée.
Elle passait ses nuits d’hiver, couchée près du radiateur de la cuisine, à côté de Chipie. Les promenades et les siestes dans le jardin, furent son quotidien. Elle a vite compris qu’il suffisait d’un coup de patte à la porte vitrée pour rentrer dans la maison. Et si nous ne faisions pas attention, elle vidait la gamelle des chats, en deux coups de langue.
Puis l’âge avançant, les pattes de Fanny se sont raidies, son train arrière s’est paralysé. Elle est devenue aveugle, entendait peu. Malgré les médicaments, elle n’a plus pu descendre les marches pour aller dans le jardin ; nous la prenions dans nos bras et tant bien que mal elle se redressait pour faire quelques pas dans l’herbe et y faire ses besoins.
Mais sa santé s’est vite dégradée ; malgré un bon appétit sa masse musculaire a beaucoup fondu et lundi, matin, 4 juillet, elle est partie rejoindre nos amis les animaux dans leur Paradis.
Elle a été incinérée et sa petite urne a été placée aux côtés de celle de Gaïa (bouvier bernois) et de la petite Thaïs (caniche).
Nous sommes très tristes de son absence. Nos petits enfants, eux aussi seront malheureux de ne plus voir leur « vieille » Fanny, quand ils viendront cet été, en vacances à la maison. C’est Chipie qui aura toutes leurs caresses et leurs câlins. Elle en a besoin, car elle tourne en rond depuis .
Ce qui nous apaise , c’est que Fanny a vécu trois merveilleuses années chez nous, qu’elle nous a donné beaucoup d’amour. Nous n’avons jamais regretté de d’avoir accueilli à la maison cette chienne avancée en âge.
C’était une gentille petite chienne, douce, calme et pas agressive du tout.

Alice et Gérard Gualandi
PS : Chipie a 11 ans1/2. Elle vit chez nous depuis
9 ans. Nous l’avons adoptée comme Fanny, au refuge de Brignoles- Camps, en mai 2007. Elle avait alors 2 ans ½
Puget-Ville le 7 juillet 2016.

Linda Jackson Le 28/07/2015

Thank you for all you do to help these cats and dogs - without you they would have not hope!

johnny patricia et bonhomme Le 30/06/2015

a l'heure ou les gens abandonne leurs chiens car les vacances approches,nous nous avons décider de faire un heureux, direction le refuge de brignoles et la il étais la a nous attendre le gros coup de foudre directe , nous sommes repartis avec bonhomme ce magnifique chien qui fait partis intégralement de notre petite famille . mais je ne peut finir ce petit mots sans remercier tout les bénévoles du refuges ,j'ai un immense respect de savoir tout ce que vous faite pour tout les compagnons et par tout les temps . bravo et merci a vous toutes

Nico Le 20/03/2013

Je ne suis pas le plus grand défenseur des animaux mais je dois dire que ce site est vraiment bien fait. Très complet, actualisé en temps et en heure, convivial et simple d'utilisation. Tout est réuni pour faire de ce site un moyen de communication au top. Ne changez rien et bonne continuation !

gossot claude et marika Le 01/03/2013

MERCI de nous avoir fait découvrir notre coup de coeur ALF tu es venu vers nous ,nous sommes venus vers toi un coup de foudre
hier soir apres des journees et des soirees de jeux et de calins tu nous a quitté mais c'est grace aux benevoles que nous avons eu ces moments (trop courts) de bonheur intense
merci grand merci a vous vous etes épatants de bons conseils et courageux
CLAUDE et MARIKA

Carole Neuts Le 17/02/2013

Ma famille et moi même avons adopté 3 chiens depuis une quinzaine d'années. Whisky ( en 1998 je crois), Rox ( en 2007) et Folco. Rox est toujours avec moi et va fêter ses 10 ans. J'ai été conseillée par la dame du refuge qui m'a confié une perle. Merci, même si cela date de 6 ans bientot!

Elodie (site web) Le 17/02/2013

Bonjour, nous avons adopté "Heloïse" que notre fille a renommé "Lilas", il y a une semaine, notre petite chatte de un an découvre pleins de choses, elle s'est très vite adapté au confort de la maison, nous qui n'étions pas fan des chats à la base en sommes complètement gagas, c'est comme un deuxième enfant, lol!
Bon courage aux bénévoles du refuge et merci!
Bonne continuation!

Clara Le 15/02/2013

Super site internet qui montre exactement le caractère des loulous , un bisou de la part de ma chienne ;)

theron martine Le 09/11/2012

Félicitations, je prend de vos nouvelles tous les jours sur facebook, et vraiment vous faites du beau travail.
Vos petits compagnons à 4 pattes sont super bien soignés.
Je suis du Lot et Garonne, j'ai une petite association de protection animale privée.
A bientôt

Lolie Le 03/11/2012

Je suis la maman d'Easy ! Ce nouveau site est super ! Il est plus clair, plus interactif, plus chaleureux que le précédent ! Super !
Les animaux sont très bien décrit, j'espère que ça donnera un élan de chance à tous !

Bonne continuation, et pleins de gros bisous d'Easy le pot de colle de 20 kg !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×