LES AVANTAGES DE POSSÉDER UN ANIMAL DE COMPAGNIE

   image001-32.png                              

 Hello ! Vous vous souvenez de moi ? Je suis Pastis. C'est moi qui gère le blog du refuge.

A partir d'aujourd'hui et ce, tous les lundis, je vous donnerai un conseil, une idée sur la façon dont vous pouvez nous aider, nous, vos compagnons de tous poils. Nous commenceront par le plus important : POURQUOI POSSEDER UN ANIMAL ? Il y a bien évidemment une multitude d'avantages d'avoir à la maison un ami à quatre pattes.

  • Tout d'abord nous comblons votre besoin affectif : nous remplaçons souvent une relation, un enfant, un membre de la famille. Nous satisfaisons vos besoins de dorloter et d'aimer.
  • Nous sommes des compagnons de choix pour vos enfants : nous leur apprenons le sens des responsabilités. Avec nous ils se sentent en confiance, protégés par notre présence. Nous sommes des super copains de jeux et des confidents infaillibles.
  • Nous vous aidons également à chasser l'ennui. Nous sommes une source d'occupation : il faut au quotidien prendre soin de nous, nous nourrir, nous sortir (nous les chiens). Idéal pour les personnes âgées !
  • Nous facilitons l'entrée en contacts sociaux. Le fait de devoir nous sortir (encore nous les chiens) vous permet de rencontrer du monde, découvrir des personnes qui ont le même centre d'intérêt que vous (surtout si vous allez dans un club d'éducation canine ou des cours d'agility par exemple). Nous sommes un super sujet de conversation : il y a toujours quelque chose à raconter sur nous. Une étude britannique a constaté que 40% des propriétaires de chiens se font des amis plus facilement !
  • Entre pollution, train-train quotidien (métro/boulot/dodo) et l'invasion i-technologie (même moi j'y ai succombé) nous représentons le côté "nature" que vous aimez retrouver chez vous.

 

De plus, nous apportons beaucoup de bienfaits au niveau médical.

  • Nous favorisons l'exercice (surtout nous les chiens).
  • Nous luttons contre le stress et la dépression.
  • Nos amis les chats peuvent adoucir votre fréquence cardiaque, respiratoire et votre pression artérielle par de simples caresses.
  • Et nous prévenons les allergies. Eh oui ! Contrairement à ce que vous pensez, les enfants en contact très tôt avec les animaux (dans leurs premières années) ont moins de chance d'avoir des allergies plus tard. Les chercheurs pensent que l'expositions aux hauts allergènes d'animaux de compagnie peut conduire à des changements dans le système immunitaire du corps, de sorte qu'il est moins susceptible de produire une allergie (c'est pas moi qui l'ai dit) !

 

Donc, si après tout ça vous ne trouvez aucuns intérêts pour nous c'est que vous n'avez rien à faire sur cette page !

Mais attention ! Adopter un de nous est une très grande responsabilité qui engendre également certains inconvénients. Il ne faut pas se laisser tenter sur un coup de tête. Avant de penser à agrandir la famille, posez-vous la question : pourquoi est-ce que je veux un animal ?

Car si vous, vous avez le choix, nous, nous ne l'avons pas !

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×