L'IDENTIFICATION

image001-32.png L’IDENTIFICATION

Acte responsable et obligatoire depuis 1999, l’identification des animaux de compagnie est une formalité nécessaire mais aussi « notre assurance vie ». C’est une mesure simple qui prouve que vous êtes le propriétaire, qui vous permet de nous retrouver plus facilement en cas de perte, de vol ou de fugue et qui surtout peut nous éviter l’euthanasie si on se retrouve en fourrière. En France, seuls 80% des chiens et seulement 20% des chats seraient correctement identifiés ! L’identification vise à nous attribuer un numéro unique que nous conserverons toute notre vie !

Soit par tatouage : pratiqué à l’aide d’un dermographe sous anesthésie générale. Il se compose de 3 lettres et 3 chiffres ou de 1 chiffre, 3 lettres, 3 chiffres. Nous l’avons soit dans l’oreille soit à l’intérieur de la cuisse (plus rare mais possible).

Ou par puce électronique : de la taille d’un grain de riz, elle est injectée au niveau du cou (jugulaire gauche) en sous-cutané. Cette injection est quasi indolore et ne nécessite aucune anesthésie. Sa lecture s’effectue à l’aide d’un lecteur électronique que seuls les vétérinaires, les fourrières et refuges, la police et les pompiers possèdent. Elle est composée de 15 chiffres qui commencent par 250 (pour les puces implantées en France). Cette dernière sera obligatoire si vous voulez nous emmener dans vos bagages lors de vos voyages dans l’union européenne.

Ce numéro est enregistré dans un fichier national dans lequel figure notre fiche d’identité (nom, type racial, sexe, date de naissance, couleur, etc…) et les coordonnées de notre propriétaire. Il est donc très important de transmettre à ce fichier tous changements qui interviennent : changement d’adresse, de numéro de téléphone, de détenteur. 

Le petit plus, simple et efficace, la médaille gravée de votre numéro de téléphone. Une bonne astuce pour faire gagner du temps à tout le monde !

Et surtout, ne nous laissé pas seuls, dans la rue, sans surveillance. Même si l'on connait le chemin de la maison, les personnes que l'on va croiser, eux, ne le savent pas !

identification.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×