DEVENIR BENEVOLE

DEVENIR BENEVOLE

image001.pngLe meilleur moyen d’aider la cause animale est de devenir bénévole dans un refuge comme le notre. Ils auront toujours besoin d’un « coup de main ». Chacun dans la mesure de ses moyens peut apporter sa pierre à l’édifice, il y a de quoi faire. Donc, si vous disposez d'un peu de temps libre, que ce soit 2 heures ou 2 jours par semaine, toute aide sera précieuse ! Quels que soient votre âge, votre formation, votre nationalité, que vous soyez un homme, une femme, un enfant... salarié ou sans profession, retraité ou chômeur, vous pouvez être bénévole au sein d'un refuge. Le rôle du bénévole est essentiellement de passer du temps auprès de nous, les animaux :

  • promener les chiens
  • brosser les animaux, les câliner, leur apporter de l'affection...
  • passer du temps avec les animaux peu habitués au contact des humains pour les sociabiliser.

Libre à chaque association de confier à un bénévole plus de tâches ou de responsabilités ! Attention, devenir bénévole est un engagement, cela ne doit pas être une "passade" et vous devrez vous plier aux règles établies par le refuge pour son bon fonctionnement et le bien-être des animaux. Il y a forcément une association proche de chez vous qui a besoin de vous !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×