LA STERILISATION

image001-32.png

 

Bon début de semaine à tous ! C'est lundi, le jour du conseil, de l'idée pour avancer dans la protection animale. Aujourd'hui je vais vous parler de la stérilisation. POURQUOI FAIRE STERILISER ?

 

  • Pour notre santé : elle réduit de 95% chez les femelles, les risques de cancers et autres métrites ou vaginites mais aussi d'autres maladies chez nous les mâles ! Il est très important de prévenir ces maladies qui amènent trop souvent chez le vétérinaire.
  • Chez les demoiselles, pour éviter l'utilisation de contraceptifs oraux ou injectables qui ne sont pas dénués d'effets secondaires. Attention à leurs effets néfastes à long terme.
  • Chez les messieurs, pour empêcher fugues, bagarres et agressivité. De nombreux confrères s'échappent de leur domicile pour aller retrouver une femelle en chaleur. Certains ne retrouveront jamais le chemin du retour (accident de la route, rencontre d'un trafiquant de chien ou tout simplement la fourrière), d'autres reviendront en mauvais état (blessures, maladies, etc...). La stérilisation peut atténuer l'agressivité ce qui peut éviter des séances chez un éducateur canin ou l'abandon.
  • Chez mes amis les chats, le marquage par jet d'urine ou griffades seront moins important.
  • Pour lutter contre la prolifération et donc la misère animale. La reproduction excessive est l'une des grandes causes d'abandon. Des particuliers font faire des bébés et les distribuent à qui veut bien les prendre ! Combien finissent en refuge, euthanasiés ou écrasés sur la route ? La prolifération des animaux abandonnés pose également un problème sanitaire. Savez-vous que la descendance d'un couple de chat peut s'élever à 12 chatons par an !

La stérilisation est le seul remède pour stopper ce cycle infernal !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×