NOUS N'AIMONS PAS LES "ARTIFICES"

Aujourd'hui, 14 juillet, pour les bipèdes jour magique, pour nous jour panique.

Nous possédons une ouïe très fine, le bruit des pétards nous affole et  nous cherchons à fuir. Dans l'excitation nous nous échappons des jardins et là, danger ! Nous pouvons nous faire percuter par une voiture ou se perdre et ne jamais retrouver le chemin de la maison.

Quelques conseils : si vous vous absentez, mieux vaut nous laisser à la maison, fenêtres et volets fermés, pour minimiser le bruit. Laissez nous accès à une pièce de la maison où nous pourrons nous cacher (sous un lit, dans un placard...). Vous pouvez également mettre la télé ou la radio qui couvrira le bruit. Si vous restez à la maison, essayez de nous distraire en jouant avec nous mais surtout ne nous empêchez pas de nous cacher. Enfin, vous pouvez nous entraîner à ne plus avoir peur au bruit des pétards, en passant des bandes sons de bruits similaires. Passez la vidéo régulièrement, en augmentant progressivement le volume. Gardez un comportement calme et vaquez à vos occupations comme si rien n'était. Nous comprendrons alors qu'il n'y a rien à craindre !



14-juillet.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×