SAISIE DE CHIENS MALTRAITÉS

Jeudi 31 janvier 2013, plus de 250 chiens ont été retirés d'un élevage dans l'Orne. 

Manquant cruellement d'espace, les chiens se bagarraient, et nombre d'entre eux ont été retrouvés gravement blessés, leurs plaies non soignées. La plupart étaient très maigres, et très faibles. Plus d'une vingtaine de races ont été recensées.

Accusé de graves manquements au code de l’environnement et au code rural, le propriétaire de cet élevage sera jugé par le tribunal de Grande Instance d'Alençon.

Les fondation 30 millions d'amis et Assistance aux Animaux ont déposé plainte, et réclament en plus de la confiscation définitive des 250 chiens, une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.

ARTICLE VAR MATIN

Parmis ces chiens, une quinzaine ont trouvé refuge à la fondation assistance aux animaux de Brignoles. Des Yorks, des Border terriers et des Lhassa apso qui ne sont pas pour l'instant proposés à l'adoption, ils doivent tout d'abord "se refaire une santé" ! Le refuge aura besoin pour cela de votre générosité. Couvertures et petites croquettes seront d'une grande utilité. Vous pouvez également parrainer un ou plusieurs de ces chiens ! Pour cela contactez le refuge (Nadège GRIFFON) : 

FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX : Refuge de Brignoles
Route de Camps- 83170 Brignoles
Tél : 04 94 69 33 37 (entre 14H et 17H)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×