ACTUALITE ANIMALIERE

Après l'ouragan Sandy, 60 chiens et chats s'envolent vers une nouvelle vie

Il y a quelques jours, une soixantaine de chiens et de chats laissés orphelins par le passage de l'ouragan Sandy ont quitté New York pour rejoindre San Diego, en Californie.

Une nouvelle vie pour 60 animaux de compagnie.

Là-bas, ces dizaines d'animaux commenceront une nouvelle vie, auprès - c'est bien sûr tout le mal que nous leur souhaitons - de familles aimantes et dévouées.

Déplacés pendant la violente tempête qui a balayé New York, ces chiens et chats étaient menacés d'euthanasie dans les refuges où ils ont été accueillis.

Un vol privé, vers un refuge sans euthanasie

C'est à bord d'un avion qui leur était entièrement réservé que les animaux ont voyagé.

A leur arrivée à San Diego, ils ont été emmenés dans un refuge de Rancho Santa Fe qui ne pratique d'euthanasie. Nous n'avons plus qu'à espérer qu'ils seront très vite adoptés et trouveront un foyer qui sera le leur pour toujours.


Cette belle initiative, nous la devons à l'association Helen Woodward Animal Center , qui a refusé de se contenter de regarder le drame se dérouler à New York, et décidé d'agir.

Les employés du centre se sont alors mis au travail, et échafaudé un plan afin d'offrir une seconde chance au plus grand nombre d'animaux possible.

Ils ont commencé par contacter la compagnie aérienne Southwest, qui a accepté de leur fournir un pilote et un équipage complet.

BP a de son côté payé le carburant nécessaire au vol New York - San Siego, tandis que le groupe de parcs d'attractions animaliers SeaWorld a mobilisé certains de ces soigneurs pour accompagner les 60 chiens et chats dans leur périple.

Vers la création d'un grand refuge à New York

D'autres actions sont menées pour venir en aide aux nombreux animaux victimes de l'ouragan Sandy.

L'animatrice de télévision et écrivaine américaine Rachael Ray notamment, s'est généreusement alliée à l'association American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux), afin d'ouvrir un grand refuge pour accueillir les chiens et chats privés de foyer par la catastrophe.

"L'objectif est de fournir aux personnes déplacées par l'ouragan la possibilité de placer leurs animaux dans un refuge, pendant 30 jours au maximum, et de pouvoir ainsi se concentrer sur la façon de  vivre à nouveau ensemble", a expliqué Tim Rickey, un porte-parole de l'ASPCA.

Pour financer la création de ce refuge central, Rachael Ray a fait un don de quelque 500.000 dollars (soit près de 400.000 euros).

Il reste certes beaucoup à faire encore pour s'occuper des milliers d'animaux de compagnie touchés par la tempête. Mais ces exemples montrent que les chiens et chats victimes de l'ouragan ne sont pas seuls. De nombreuses personnes tentent de les aider, et ne lésinent pas sur les efforts pour y parvenir.

ouragan-sandy.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×