Blog

L'OPERATION PERLES NOIRES EST DE RETOUR !

L'opération perles noires est de retour durant tout le mois de mai :

Savez-vous que les chiens et chats noirs attendent en moyenne deux fois plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d'adoption ? 

10172659 710228402369899 7026496203839147438 n

Les perles noires 2014

SAUVONS CE COUPLE DE LAPINS !

Ce petit lapin mâle (stérilisé) et cette petite lapine femelle cherche désespéremment une famille pour changer de vie et avoir enfin une vie chaleureuse dans une famille aimante.

Lapins

Retrouvés dans l'entré du refuge, des gens ayant dû gentiment les jeter par dessus le portail, ils sont tous les deux handicapés d'une patte arrière, si bien qu'en plus de leur abandon sauvage, nous soupçonnons de la maltraitance...

Nous souhaitons les faire adopter ensemble pour qu'ils gardent au moins ce repère-là...

2014 02 09

Pour tout renseignement, contactez le refuge au 04.94.69.33.37 ou venez directement au refuge du lundi au dimanche de 14h à 17h (hors jours de pluie).

UNE CHANCE POUR NOS SENIORS EN 2014

Voici nos chiens séniors du refuge. Pour leur permettre de finir leurs jours bien au chaud dans un foyer, venez découvrir leur douceur et leurs coeurs d'or !

 Les

LE REFUGE DE BRIGNOLES ET LES JOURS DE PLUIE

Bonjour les amis,

Moi, porte parole du refuge, je tenais à vous expliquer pourquoi, bien que nous adorons voir du monde, vos visites au refuge les jours de pluie ne sont pas les bienvenues.

Il faut comprendre que c'est pour mon bien-être et celui des copains que le refuge n'ouvre pas ses portes lorsqu'il pleut : si on voit des gens dans le refuge, on est super content, on veut leur montrer qu’on est là, grappiller quelques caresses et attirer leur attention. Du coup, on est en dehors de nos cabanons sous la pluie, on finit par être trempés et on peut tomber malade…

Quant à mes amis matous, eux se réfugient dans leurs maisonnettes bien à l’abri, bien au chaud et si quelqu’un venait à l’intérieur, les plus peureux se carapateront à l’extérieur et finiront eux aussi trempés…

Et puis, quand il pleut, il faut bien avouer que nos bienfaiteurs du refuge : ceux qui nous donnent à manger, à boire, changent nos dodos, nos litières etc…ils ont la tâche encore un peu plus difficile quand il pleut vous en conviendrez.

Alors merci de votre compréhension et n’oubliez pas de jeter un œil à la météo avant de venir nous voir à Brignoles !

JOYEUX ANNIVERSAIRE PASTIS !!

Salut Pastis ! Toute l'équipe du refuge et tous tes compagnons à 4 pattes te souhaitent un très bon anniversaire pour tes 16 ans !


16-ans.jpgpastis-chapeau-ok.jpg

ATTENTION C'EST CHAUD !

998828-688833844466263-96054190-n.png

On y pense pas forcément mais en été les sols sont brulants pour nos compagnons à quatre pattes, alors pensez à protéger ses petits coussinets. Il existe des crèmes ou encore des petits chaussons ! Mais surtout évitez de les sortir aux heures les plus chaudes, préférez les balades le matin et en fin d'après-midi elles seront beaucoup plus appréciées par vous comme par lui.

NOUS N'AIMONS PAS LES "ARTIFICES"

Aujourd'hui, 14 juillet, pour les bipèdes jour magique, pour nous jour panique.

Nous possédons une ouïe très fine, le bruit des pétards nous affole et  nous cherchons à fuir. Dans l'excitation nous nous échappons des jardins et là, danger ! Nous pouvons nous faire percuter par une voiture ou se perdre et ne jamais retrouver le chemin de la maison.

Quelques conseils : si vous vous absentez, mieux vaut nous laisser à la maison, fenêtres et volets fermés, pour minimiser le bruit. Laissez nous accès à une pièce de la maison où nous pourrons nous cacher (sous un lit, dans un placard...). Vous pouvez également mettre la télé ou la radio qui couvrira le bruit. Si vous restez à la maison, essayez de nous distraire en jouant avec nous mais surtout ne nous empêchez pas de nous cacher. Enfin, vous pouvez nous entraîner à ne plus avoir peur au bruit des pétards, en passant des bandes sons de bruits similaires. Passez la vidéo régulièrement, en augmentant progressivement le volume. Gardez un comportement calme et vaquez à vos occupations comme si rien n'était. Nous comprendrons alors qu'il n'y a rien à craindre !



14-juillet.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×